dimanche 13 février 2011

la vie d'un chômeur un vendredi ensoleillé du fevrier

Bonjour et bonne dimanche , comme il dirait un bon animateur radio
Merci à tous ceux qui sont devenus membres et j'espère que vous allez le rester  .
Dans ce monde il y a ceux qui ont la chance de travailler et ceux qui ont la chance ou la malchance d'être au chômage . Heureusement, vendredi dernier je faisais parti de ceux qui ne travaillent pas ce qui m'a amené à faire une très belle promenade dans un Paris lumineux et magnifique . Le soleil donnait à notre fleuve polluée une image de tableau impressionniste avec les reflets des ses rayons . Les Parisiens , pour une fois, avaient le sourire aux lèvres puisque ils étaient pas obliger de se déplacer sous terre comme des rats , ni être coincés comme du bétail dans les wagons du métro . 

En me promenant sous le soleil je suis arrivé devant le magasin Colette , lieu de culte de tous les gens branchés, et le premier coup de gueule m'est arrivé dans la tête en voyant tous ces tas d'inutilités qui nous font croire que elle sont indispensables pour être apprécié par notre milieu amical . C'est qui est plus drôle ce que les gens qui vont acheter là bas se croient plus intelligents que les autres  mais est ce qu'ils les sont vraiment ? Où ils sont simplement une espèce de mouton plus intelligent qui obéit aux diktats des gourous de la mode ?

Bon le soleil a effacé ses idées noires aussi tôt et je suis rentré afin de me préparer pour le spectacle de Didier Super .Dans un Bataclan rempli et survolté Didier et ses acolytes se sont livrés dans une critique acide de la société contemporaine . La trame du spectacle est très simple: Didier Super, suite à un accident,  perd sa haine de la société occidentale ce qui fait de lui  une loque qui va vivre chez ses parents . Heureusement son nounours borgne le réveille  en plein nuit et lui propose de le ramener dans des lieux qui vont lui redonner cette haine : les banlieues et une sorte de Club Med colonialiste qui devient le lieu d'une attaque terrible contre la droite et la gauche caviar . De cette attaque il y une salve des paroles qui m' a touché énormément , je cite l'auteur:
Les gens de droite considerent les gens de gauche  comme des cons et l'inverse alors que pour les gens du tiers monde on est tous les deux des cons .

Un coup de poing en plein figure pour tous ceux qui pensent que notre société est injuste mais qui ne proposent rien pour l'améliorer . Il a raison cet audacieux artiste de nous traiter tous des petits cons et que pendant son spectacle nous manipuler comme des petits moutons qui hurlent oui ou non quand il veut .
La manipulation est facile , chers amis , et ceux qui n'ont pas des scrupules l'utilisent  pour devenir Présidents de la République  (oh , ca peut me valoir l'expulsion ces paroles)
Je vais finir cet article par un énorme BRAVO aux peuples tunisien et égyptien qui nous ont prouvé que la liberté et le changement se gagnent par la lutte et non , excusez moi , par la turlutte .
Demain je reviens avec une salve conte la fête des beaufs , pardon , des amoureux toute en humeur et en paroles douces amères .
Merci à tous et il ne faut pas oublier une chose les amis : Vous avez un cerveau et une volonté propre . Commencez à les utiliser
Sincèrement votre
Un Gréc à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire